mardi 11 décembre 2012

Il court, il court...


Comme disait Serge Gainsbourg, je vais et je viens entre deux trains... Beaucoup de salons, beaucoup de rencontres en cette fin d'année. Après Orthez et Voiron, il y aura donc eu la Foire du livre de Brive où, Charlie Hebdo aidant, on se sera copieusement fait fliquer à l'entrée au nom de la liberté de la presse. Qu'importe, on se sera tout de même bien marré en compagnie d'Oriana du Poisson soluble et de Grégoire Kocjan

N'écoutant que la jolie voix qui annonce les trains dans les gares, je filai ensuite vers Bourges où m'attendaient les Journées du livre jeunesse organisées par Lire aux éclats et la Ligue de l'enseignement. J'y donnai une série d'ateliers, notamment dans la petite médiathèque du riant village de Rians, jusqu'ici surtout connu pour ses faisselles...
Un  seul regret : n'avoir pu visiter le musée Maurice Estève, qui n'est ouvert que quand je suis fermé.

Le temps de sauter dans un nouveau train et je ne fis qu'un bond jusqu'au grand pow-wow de Montreuil où je signai bien une petite dizaine de livres entre trois papotages.

À peine le temps de ne pas dormir et je filai vendredi dernier rencontrer les enfants de


dans le cadre du Loupiot 2012 d'Uzerche, première édition réussie d'un petit salon organisé de main de maître par La petite marchande d'histoires, assistée de toute une équipe de bénévoles enthousiastes.


J'y dédicaçai le lendemain dans la bonne compagnie de Sainte Maria Jalibert


ainsi que du bienheureux Stéphane, du Poisson Soluble


À suivre...

8 commentaires:

  1. merdre j'ai oublié un i en route

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Il me semblait bien, aussi... Si jamais tu veux que je vire la photo, n'hésite pas, hein !

      Supprimer
  2. rosalie a beaucoup apprécié la lecture d'andromède et jérémie...à bientôt de vous revoir à uzerche, sophie, bénévole chevelue du loupiot

    RépondreSupprimer
  3. On aurait dû l'appeler Andromède et Rosalie, alors !

    RépondreSupprimer