samedi 16 février 2013

Renvois dans l'ascenceur

Pour le peu de temps que j'y ai passé, je ne suis pas rentré les mains vides du festival d'Angoulême ! Je n'ai vu que deux stands et j'en ai rapporté quatre livres, tous hautement recommandables...

Pour de vrai, pour de faux / Deloupy. - Jarjille, 2012.
Nouvelle livraison issue du blog éponyme de monsieur Serge Prudhomme, toujours au plus près du quotidien dans un esprit qui - c'est un compliment - me rappelle un peu Michel Rabagliatti.


C'est toujours ça / Lénon. - Flblb, 2013.
Encore un blog (après avoir été un fanzine photocopié), celui de Lénon qui, plutôt que de raconter sa vie, met une vraie passion à parler de ses rencontres, de ses lectures et de tout ce qui fait que, chaque jour, on a l'impression de grandir un peu.


The Rémi Lucas comix show. - Flblb, 2013
L'intégrale des 100 numéros du "Rémi Lucas comix show" fanzine confidentiel et photocopié paru de 2004 à 2011, dont j'ai l'honneur de posséder quelques numéros. Du quotidien dont on n'est jamais tout à fait sûr qu'il ne soit pas un peu mélangé tant Rémi Lucas excelle à fantasmer sa propre vie. J'y suis même cité par inadvertance !                                                                                                                                                                                         

4 commentaires:

  1. Oh ! Des livres de chez Flblb ! Comme c'est étonnant !

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est étonnant, surtout, c'est que je les ai achetés sur le stand Bamboo !

    RépondreSupprimer
  3. Mais non, tout est vrai !

    Rémi Lucas
    (qui a prouvé qu'il n'est pas un robot)

    RépondreSupprimer