jeudi 11 août 2011

Un éditeur, dans la salle ?

Suite à un autre revirement d'éditeur (méfiez vous des accords de principe), voilà un autre de mes projets dans la mouise. Il s'agit pourtant d'un très beau texte d'Alex Cousseau, illustré avec le plus grand soin par ma pomme et mon meilleur stylo à bille ! Mais voilà, c'est un album plutôt destiné aux adolescents, d'où : terreur des éditeurs, qui n'y voient forcément qu'une chimère auteuriste pondue dans la douleur sur la paille pourrie de quelque cervelle mal entretenue, par des irresponsables ignorants des réalités économiques et de l'extrême fragilité du secteur en cette période de crise et de remises en question tous azimuts.
Bref, si ni celui-ci ni le recueil de poèmes ne trouvent finalement preneur, j'aurai travaillé presque un an pour rien.
Et le caviar, qui coûte de plus en plus cher, hein ? Je fais comment, moi ?

5 commentaires:

  1. Pour le caviar, une opération simple, à la portée de toute personne habile de ses mains : oeufs d'escargot + stylo bille noir = caviar.
    Pour aller plus loin dans le calcul :
    production en masse d'oeufs d'escargot + encre noire = production en masse de caviar à moindre coût = consommation de masse de faux caviar = relance de l'économie mondiale = édition de votre projet.
    Et tout ça, avec un risque quasiment infime de se faire pincer.

    RépondreSupprimer
  2. Mais ? Mais ? C'est tout simplement génial ! Et en plus, je sauve l'euro ! Peut-être n'est-il pas trop tard pour me lancer dans la course à la présidentielle ?

    RépondreSupprimer
  3. Je voterai pour toi. (mais j'aime pas le caviar)

    RépondreSupprimer
  4. Hum avec Alex COUSSEAU... j'aurais aimé

    RépondreSupprimer
  5. Bon, ça se fera peut-être tout de même ailleurs, un jour ou un autre ! A suivre...

    RépondreSupprimer